•  Le CCNSA

    Le CCNSA

    Le CCNSA est une organisation autochtone nationale établie en 2005 par le gouvernement du Canada et financée par l’Agence de la santé publique du Canada, dont la mission est d’aider à améliorer la santé publique et à assurer l’équité en santé pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis, par l’application et le partage des connaissances.

     

    À propos du CCNSA
  • Plus de 10 ans

    Plus de 10 ans

    Le CCNSA célèbre fièrement une décennie de succès dans le partage de connaissances au sujet de la santé des peuples autochtones et de la santé publique au Canada. Au cours des dix dernières années, nous avons réussi à préserver notre objectif d’appuyer des recherches, des politiques et des pratiques respectueuses et utiles afin de faire progresser la santé et le bien-être optimal des peuples des Premières Nations, Inuits et Métis.

     

    À propos de notre travail
  • Mise en Contexte

    Mise en Contexte

    Il y a une prise de conscience croissante de la gravité et de la complexité des questions de santé chez les Premières nations, les Inuits et les Métis au Canada. Les ressources du CCNSA remettent en contexte les facteurs historiques et actuels distincts qui influencent la santé, l’état de santé et les résultats sur la santé des Premières nations, des Inuits et des Métis.

     

    Histoires Web Publications
  • Déterminants Sociaux

    Déterminants Sociaux

    Issue de discussions internationales remontant à 1986, la notion de déterminants de la santé a évolué avec le temps pour englober des facteurs sociaux plus larges qui ont une incidence sur la santé.

     

    Histoires Web Publications
  • Santé des enfants, des jeunes et des familles

    Santé des enfants, des jeunes et des familles

    Le CCNSA reconnaît que la reconstruction de la santé et du bien-être des Autochtones commence par les enfants, pour toucher ensuite les jeunes, les adultes, les parents, les grands-parents, les familles et les collectivités.

     

    Histoires Web Publications
  • Priorités Émergentes

    Priorités Émergentes

    Le CCNSA reconnaît qu’il y a des priorités émergentes et diverses en santé publique pour les Premières nations, les Inuits et les Métis qui vivent dans les régions urbaines, rurales, nordiques et éloignées partout au Canada. Notre centre vise à explorer, à développer et à partager des connaissances et des ressources qui répondent le mieux aux priorités uniques et multiples, à mesure qu’elles apparaissent, relativement à la santé des Autochtones.

     

    Histoires Web Publications

BIENVENUE AU CCNSA

Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA) est une organisation autochtone nationale établie en 2005 par le gouvernement du Canada et financée par l’Agence de la santé publique du Canada, dont la mission est d’aider à améliorer la santé publique et à assurer l’équité en santé pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis, par l’application et le partage des connaissances. Le CCNSA a ses bureaux dans les locaux de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, à Prince George (C.-B.).

Nouvelles Publications et Mulitmedia

Faits saillants et Nouvelles

Connectez-vous au CCNSA