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Langue, culture et petite enfance : Les droits des enfants autochtones à une époque de transformation

novembre 2016

Langue, culture et petite enfance : Les droits des enfants autochtones à une époque de transformation

En cette période de réconciliation nationale et d’établissement de relations entre nations, ainsi qu’entre le gouvernement fédéral et les Autochtones au Canada, Margo Greenwood, titulaire d’un doctorat, attire notre attention sur les rapports nationaux, les recommandations et les ententes, y compris la Commission royale sur les peuples autochtones, la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et le jugement du Tribunal des droits de la personne dans le contexte des droits des enfants autochtones. En plus de ces éléments, l’article renvoie à l’article 30 de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant pour appuyer l’apprentissage des langues autochtones dans le cadre des programmes de la petite enfance offerts aux enfants des Premières Nations, des Inuits et des Métis à l’échelle du Canada.

Citation en anglais

Greenwood, M. (2016). Language, culture, and early childhood: Indigenous children’s rights in a time of transformation. Canadian Journal of Children’s Rights, 3(1), 16-31. DOI: 10.22215/cjcr.v3i1.85.