Base de connaissances et Publications

Mobiliser les familles autochtones dans le cadre d’un programme communautaire d’éducation préscolaire autochtone en Colombie-Britannique, au Canada : Une perspective en matière de sécurité culturelle

juin 2017

Mobiliser les familles autochtones dans le cadre d’un programme communautaire d’éducation préscolaire autochtone en Colombie-Britannique, au Canada : Une perspective en matière de sécurité culturelle
Mobiliser les familles autochtones
dans le cadre d’un programme communautaire
d’éducation préscolaire autochtone
en Colombie-Britannique, au Canada :
Une perspective en matière de sécurité culturelle

L’article « Engaging Indigenous families in a community-based Indigenous early childhood programme in British Columbia, Canada: A cultural safety perspective » est axé sur le programme « Aboriginal Infant Development Program (AIDP) » mis en œuvre en Colombie-Britannique. Cet article basé sur la recherche menée par les auteurs et titulaires de doctorat Gerlach, Browne et Greenwood, se penche sur la compréhension qu’ont les travailleurs du programme AIDP des raisons sous-jacentes sur les plans intergénérationnel et socio-historique qui sont à la source des préoccupations familiales soulevées par la mobilisation dans le cadre du programme, ainsi que sur les adaptations apportées par les travailleurs du programme AIDP aux politiques et aux pratiques afin d’améliorer cette mobilisation.

LIEN (en anglais seulement)


Connectez-vous au CCNSA